Article publié le 03/10/2025 à 17h45
Le 1er octobre 2025, 150 adhérents ont participé à l’assemblée générale de l’association Générations mouvement du canton de Gorron. Ils ont pu découvrir le nouveau bureau : au premier rang, de gauche à droite, Marie ALETRU, trésorière adjointe ; Josiane FOURREAU, trésorière ; au second rang : Gérard LETOURNEUR, secrétaire adjoint ; Guy COUTAREL, président et secrétaire. L’association compte 9 clubs locaux : Brecé, Carelles, Châtillon-sur-Colmont, Colombiers-du-Plessis, Gorron, Hercé, Levaré et Saint-Aubin-Fosse-Louvain, Vieuvy. Il rassemble 450 adhérents.
L’objectif de cette association est de lutter contre la solitude, l’isolement des personnes âgées en les invitant à partager des activités, voire des voyages.
Lire aussi : En Mayenne, Générations mouvement compte plus de 15 000 adhérents
Le 20 décembre 2024, le nouveau bureau du canton a été élu. Guy Coutarel est le nouveau président, Josiane Fourreau devient trésorière, Gérard Letourneur secrétaire adjoint, et Marie Aletru, trésorière adjointe. Faute de volontaire pour le rôle de secrétaire, Guy Coutarel assurera également cette fonction. Ce nouveau bureau a été présenté aux adhérents le 1er octobre dernier par Guy Coutarel qui présidait sa première assemblée générale.
Originaire de Picardie dans le Nord, ce dernier a découvert la Mayenne en 2018 sur l’invitation d’un oncle vivant dans le département. J’ai travaillé une vingtaine d’années dans le bâtiment près d’Avignon (Vaucluse). En 2018, lors de notre séjour en Mayenne (mon épouse et moi), mon oncle a été notre guide touristique ! L’année suivante, il nous a, à nouveau, invités à découvrir d’autres lieux du département, et nous avons été séduits par une maison à restaurer. Le Covid m’interdisant de travailler, j’ai pu rénover les lieux.
En 2021, il intègre le club Bon accueil de Châtillon-sur-Colmont en tant qu’adhérent. En 2023, il devient membre du bureau du club. En 2024, il est élu président et secrétaire du canton de Gorron Générations Mouvement.
